SAUNA ET CABINE INFRAROUGE
LES FILTRES DE PROTECTION VITRO CÉRAMIQUE POUR LES LAMPES SPECTRE COMPLET
Les Habitats La référence en lampe infrarouge de qualité certifiée par le laboratoire de Seibersdorf et avec une certification TÜV pour les récepteurs. Certificat CE comme tous produits commercialisés sur le marché européen vous propose un article sur les différentes lampes Vitae spectre complet Full spectrum avec filtre de protection vitro céramique rouge ou blanc.
LES LAMPES VITRO CÉRAMIQUE SPECTRE COMPLET RÉFÉRENCE AVEC VENTILATION HAUTE ET BASSE OU AVEC ARRIÈRE VENTILÉE AVEC FILTRE DE PROTECTION
Vous avez ici les deux possibilités de filtres :
Lampe vitae filtre de protection en vitro céramique rouge Lampe vitae filtre de protection en vitro céramique blanc dans un module + une grille.
Quelle est la différence entre le filtre de protection en vitro céramique rouge ou blanc des lampes Vitae spectre complet Full spectrum
Ils sont de couleurs différentes, soit rouge ou blanc d'où la différence de couleur émise par les émetteurs.
Grâce aux filtres, la pénétration pour le spectre du rayonnement infrarouge est excellente et optimise le rayonnement quelle que soit la couleur.
La couleur rouge du vitrocéramique a la meilleure perméabilité possible, en émettant un rayonnement infrarouge d’environ 83 % de 0,9 µm jusqu'à 3,0 µm.
La céramique de verre blanc laisse passer un rayonnement infrarouge de 87 % de 0.5 µm à 3.0 µm sans entrave.
C’est finalement une question de préférence personnelle et d’esthétisme.
La lumière rouge + propagation une lumière rouge agréable dans votre sauna ou projecteurs cabine infrarouge, la lumière blanche le plus + crée une ambiance lumineuse et es conseillée aux personnes aimant la clareté.
Schéma de perméabilité : en bleu la courbe pour les façades vitrocéramique blanche, et en rouge pour les façades vitro céramique rouge.
Sécurité des lampes,
Elles sont certifiées par le TUV organisme de certification aux normes européennes, organisme très strict qui analyse le récepteur, ainsi que le laboratoire de Seibersdorf qui contrôle le rayonnement infrarouge, organismes européens situés pour le TUV en Allemagne et le laboratoire se situe en Autriche.
Les lampes vitro céramique avec ventilation avant ne nécessite que peu d’espace entre le bois et la lampe car la ventilation se fait en haut et en bas 1 à 2 cm
Les lampes vitro céramique avec ventilation arrière nécessite 20cm d’espace derrière la lampe.
Le boîtier est entièrement fermé. Ainsi l’air passe par l’intérieur de la lampe et le long du tube. La base du tube qui est fragile est ainsi protégée d’une trop grosse chaleur.
La façade est fermée par un filtre de protection vitrocéramique de grande qualité.
Puissance des lampes : de 350 watts à 1300 watts.
Les lampes de 350 watts sont conseillées pour le dos et éventuellement les jambes, nous n’aimons pas les lampes au niveau des mollets, vu la chaleur dégagée sur les mollets.
500 watts pour les lampes de côté, voir de dos.
Les 1300 watts uniquement pour les lampes plafond.
Pourcentage de rayonnement A B et C 22% A - 55% B -23% C
Il est indispensable d’agrafer dans la cavité la bande de protection incendie qui est livrée avec la lampe.